Projets

Eco-Ferme des Carrés Potagers


+ 200 t

de fruits et légumes de saison produits par an

15

Maraîchers-jardiniers en saison pour produire, récolter et accueillir

35 ha

la surface pour cultiver des fruits et légumes Bio et promouvoir le « Bien Manger » local

Sur un ancien site d’entrainement de chevaux de 35 ha, ce projet de réhabilitation a pour ambition de créer un trait d’union entre la ville, ses citoyens et la forêt domaniale de Saint Germain en Laye.

Ce projet a été concu et développé par la société Agro-Up. Nous cultiverons selon des modes de production biologiques, en parfaite harmonie avec le milieu naturel existant. Cette Eco-Ferme, ouverte vers le public, accueillera les consommateurs, les écoles et les citoyens qui souhaitent découvrir ces productions écologiques et responsables. Nous aménagerons ce lieu avec différents espaces dédiés à des espaces de production utilisant des modes de culture à haute valeur écologique: la Permaculture, l’Aquaponie et l’Agro-foresterie.

Projet « Friches Franciliennes » soutenu par la Région Ile de France

Dans le cadre du plan de réhabilitation des friches franciliennes, nous proposons actuellement aux collectivités locales lauréates de les accompagner dans la structuration, la mise en place, le financement et l’exploitation agro-écologique de ces nouveaux espaces agricoles. Les projets actuellement financés par la région représentent un potentiel de 1 000 ha de terrains franciliens. Un formidable terrain de jeu pour développer une production responsable, locale, résiliante et à haute valeur écologique.