À propos

Michaël Poncet

Fondateur de la société Agro-Up, je souhaite proposer des alternatives nouvelles pour développer une offre agricole à très haute valeur écologique à proximité des centres urbains. Le dévéloppement récent des projets d’agriculture urbaine fait prendre conscience de l’intérêt d’une offre locale de production agricole autant pour la résilience alimentaire et écologique proposée que pour l’attrait citoyen de ces productions locales.

Originaire de l’Isère, fils et petit-fils d’agriculteur, j’ai gardé tout au long de ma carrière professionnelle un profond attachement à mes racines.

Ingénieur en agriculture, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans avec des agriculteurs, des coopératives et des acteurs du monde agricole pour développer de nouvelles filières agricoles que ce soit dans le cadre de mes missions à la Chambre d’Agriculture ou lors de mes expériences passées au sein de multinationales comme Danone, Lindt ou Puressentiel.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit ces expériences pour accompagner des entreprises et des collectivités dans une démarche d’upcycling agro-écologique pour valoriser des espaces fonciers en terreau nourricier à haute valeur écologique et citoyenne.